L’International des Feux Loto-Québec est de retour : rendez-vous sur le pont Jacques-Cartier pour la 36e édition | PJCCI
14 juin 2022

Correction : 15 juin 2022

Pour diffusion immédiate

Longueuil, le 14 juin 2022 – Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) invite petits et grands sur le pont Jacques-Cartier, pour la 36e édition de L’International des Feux Loto-Québec. À compter du 25 juin prochain, le ciel montréalais s’illuminera à nouveau lors de neuf soirées thématiques.

Nouveauté : zones fumeur sur le pont

Dans un souci d’assurer un environnement sans fumée à tous les spectateurs, il sera maintenant interdit de fumer sur le pont lors des feux d’artifice, sauf aux endroits désignés. Ainsi, des zones fumeur seront en place sur le pont lors de ces événements. La carte des emplacements ainsi que les consignes en vigueur sont publiées sur le site Internet de PJCCI.

Fermeture du pont

Afin d’assurer la sécurité des amateurs de feux d’artifice, PJCCI souhaite également aviser les usagers qu’une fermeture complète du pont est prévue les soirs de feux, de 20 h 30 à 23 h 30. Il est à noter que la fermeture des bretelles d’accès au pont se fera à l’avance, soit vers 20 h. Un accès sera toutefois maintenu pour les services d’urgence. Le trottoir et la piste multifonctionnelle demeureront ouverts aux piétons uniquement : les vélos ne seront pas autorisés à y circuler. Le trottoir et la piste multifonctionnelle seront complètement fermés de 20 h 30 à 23 h 30 lors de ces événements. Seuls les piétons, les poussettes et les personnes à mobilité réduite auront accès au pont; les vélos ne seront pas autorisés. Nous vous invitons à prévoir vos déplacements.

Dates à retenir

Montréal brillera de mille feux, les mercredis et samedis soir, alors que seront en vedette les plus grands artistes pyrotechniques au monde :

• Samedi 25 juin – Je me souviens (ouverture)
  • Samedi 2 juillet – Hommage à Prince (hommage spécial)
  • Samedi 9 juillet – Cloches et tambours (Mexique)
  • Mercredi 13 juillet – L’évolution de la culture musicale hongroise (Hongrie)
  • Samedi 16 juillet – Mythes et légendes du Québec (Canada)
  • Mercredi 20 juillet – Le cœur de l’Italie (Italie)
  • Mercredi 27 juillet – Le monde de la danse (Croatie)
  • Mercredi 3 août – 60 ans de succès marquants (Angleterre)
  • Samedi 6 août – Hommage à Genesis (Finale des Étoiles Loto-Québec)

Pour suivre en temps réel les travaux de PJCCI, abonnez-vous aux comptes Twitter liés à nos structures : @pontJCBridge, @pontHMBridge, @pontChampBridge, @SecBonaventure et @mobiliteactive. Pour faciliter les déplacements, les usagers peuvent également consulter notre site Internet pour l’état de la circulation en direct, les caméras en direct ainsi que nos avis de travaux. De plus, les usagers peuvent s’abonner à nos alertes courriel pour recevoir les informations à jour en lien avec les travaux et entraves prévus sur les structures sous notre responsabilité.

À propos de PJCCI

Gestionnaire d’ouvrages majeurs, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée est une société d’État fédérale, établie en 1978, responsable des ponts Jacques-Cartier et Champlain d’origine, de l’Estacade du pont Champlain, du pont de contournement de l’île des Sœurs, des sections fédérales de l’autoroute Bonaventure et du pont Honoré-Mercier, ainsi que du tunnel de Melocheville. La Société assure au quotidien le passage sécuritaire de milliers d’usagers par la gestion, l’entretien et la réfection de ces infrastructures d’importance pour le Grand Montréal. Elle veille également à ce que ces infrastructures critiques demeurent sécuritaires, pleinement fonctionnelles et attrayantes, aujourd’hui et pour demain. JacquesCartierChamplain.ca

Pour de plus amples renseignements

Nathalie Lessard, Directrice, Communications